Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 07 - Juillet 95 - Dénouements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: 07 - Juillet 95 - Dénouements   Mar 14 Sep - 0:03

0 – Synopsis

Le compte à rebours est lancé, il ne reste qu'une semaine au groupe pour trouver un moyen de créer un portail. Si le retour de Raphaël va les aider dans cette quête, un élément inattendu va considérablement changer la donne. Un coup de téléphone de Joachim remet bien des choses en question: le procès de la mort d'Armand va être rouvert. La faute à une potentielle nouvelle preuve que Joachim ne connaît malheureusement pas. Le groupe a donc une semaine pour faire disparaître une momie, un démon et sauver leur non-vie lors d'un jugement dont ils ne connaissent pas les chefs d'accusation.

1 – Prise d'informations.

Le groupe des anciens jugés se réunit en compagnie d'Eric, venu leur prêter main forte pour leur apprendre que ses recherches l'ont conduit au livre qui avait été vendu à Qetu lors des enchères du Succubus Club. En effet, ce livre contiendrait un rituel d'ouverture d'un portail vers l'Enfer.

Mais avant tout, les vampires du groupe tiennent à en savoir plus sur ce procès qui les attend, car bien que Joachim ait averti Pierre Alexandre, il n'en savait pas assez pour les informer davantage.

Chaque vampire ira donc contacter le primogène de son clan afin de tenter d'en apprendre plus et d'essayer de récupérer sa voix. Car en effet, lors de ce vote, chaque primogène possèdera une voix dans le jugement final, la princesse Helena quant à elle en possédant deux.

Pierre Alexandre contacte Joachim afin de lui faire parvenir son premier retour, Joachim est un soutien pour le groupe, mais espère que le groupe pourra faire disparaître la momie avant la fin de la semaine, afin de pouvoir argumenter son vote.

Jennifer passe quant à elle par Marianne pour les Gangrels, Gabriel étant infiltré chez les loup-garous. Le soutien de Marianna paraît également acquit, car il est inconcevable pour elle de se débarrasser de 5 vampires dans les conditions de trouble actuel.

Raphaël rend une visite privée à Charlotte du clan Ventrue. Pour sa part, Charlotte pense avoir du mal à pardonner la violation de l'une des Traditions, le meurtre d'un Vampire étant formellement interdit. Toutefois, elle accepte de discuter avec Helena afin d'en savoir plus à propos de l'annulation du verdict précédent.

Jonathan se rend dans les égoûts afin de chercher le primogène Nosferatu, Antifer. Ce dernier désire monnayer son vote contre une dette majeure de chacun des membres du groupe, qui a jusqu'à la veille du procès pour lui faire savoir sa réponse.

Terpsichora ira trouver Lucille, malkavienne, à son asile. Le groupe devra la retrouver dans cinq jours, afin d'obtenir la réponse.

Finalement, Eric se rend au CHU de Caen afin d'obtenir l'appui de Marcus, qui répond immédiatement par l'affirmative.

Aucune information ne filtrera du côté des primogènes et visiblement, nul ne connaît le nouvel élément. Aussi, c'est sur la piste de Qetu que le groupe va alors se lancer, afin de récupérer la voix de Joachim et surtout, le livre de démonologie qui leur permettra de créer le fameux portail.

2 – Chasse à la momie

C'est sur un renseignement (gratuit!) d'Antifer que le groupe partira à la recherche de Qetu. Visiblement restée dans son ancienne demeure où elle avait été mise à mort par Iridia, le groupe l'y trouve bel et bien, torturant une victime en compagnie de dix gardes du corps. Néanmoins, une bande de loup-garous traîne alentours, encore attirés par l'aura maléfique de la momie.

Jennifer, prenant forme lupine, s'approche alors afin de découvrir de potentiels indices.
Un sort protège l'égyptienne des loups, une ligne runique entourant la propriété pour empêcher le passage des loups. Jennifer n'étant pas une garou, elle effaça une partie de la ligne, créant ainsi un passage pour les loups affamés. Après avoir prévenu les loup-garous de l'existence de ce passage, tout en conservant son aspect animal, ces derniers se jetèrent sur la momie qui abattit un opposant en un clin d’œil, lui faisant disparaitre le coeur d'un seul mot.

Sans plus réfléchir, Pierre-Alexandre court vers le combat afin d'apporter son aide, suivi de tout le groupe, sauf Raphaël et Jennifer, restant intelligemment à l'arrière afin de récupérer le grimoire.

Les hommes furent tous tués, sans exception, ne faisant pas le poids contre les garous, et Qetu fut une nouvelle fois mise à mort, déchiquetée, non sans avoir tué deux de ses adversaires, mais finissant par plier sous le nombre.

Mais la leçon fut retenue et Pierre-Alexandre négocia la récupération du corps de la momie. Sur un dernier hurlement, les loup-garous laissèrent le corps aux vampires, un peu surpris d'avoir été aidés par leurs ennemis, afin que ceux-ci puissent le faire disparaître.

De leur côté, Jennifer et Raphaël revinrent bredouille, si ce n'est un numéro de téléphone trouvé sur une table. Le groupe décide de rapporter Qetu à Joachim, la tête et le corps séparé afin d'éviter toute reconstitution magique.

3 – Révélations

C'est à ce moment précis où, Terpsichora, annonce avoir eu une vision. Tous les membres se tournent vers elle, interrogateurs, alors qu'elle annonce avoir vu l'église d'Iridia brûler. Raphaël n'attend pas une seconde pour contacter Romain, sa goule, afin d'aller jeter un oeil à l'église. Son rapport est clair: l'église est à sa place et en parfait état, néanmoins, un homme rôde dans le quartier.

Le lendemain matin, Pierre-Alexandre demande au groupe de se réunir chez lui. Il indique que Joachim l'a appelé très tôt afin de lui fournir l'origine du numéro de téléphone et surtout le repaire de son propriétaire, qui n'est autre qu'un membre du Sabbat.

Pierre-Alexandre et Jonathan décident de se rendre discrètement sur les lieux afin de récupérer le livre. Quant au reste du groupe, sous l'impulsion de Raphaël, il va aller inspecter l'église afin de vérifier ce qui s'y trame.

4 – Assaut humain

Arrivant à l'église, Raphaël, Eric, Terpsichora et Jennifer y trouvèrent un camion de pompiers et une camionnette noire, mais nul feu en vue. Raphaël tenta de se renseigner auprès du conducteur du camion de pompier, sans succès, alors que Jennifer entra dans l'église et que les autres partirent un peu à l'écart.

Une fois Raphaël également à l'écart, les humains sont partis à l'assaut.
L'un d'eux, s'approchant de l'homme qui garde l'église, le plante d'un coup de couteau.
Des hommes en tenue ignifugée, et armés de pistolets mitrailleurs, sortent de la camionnette pour s'engouffrer dans l'église, aussitôt suivit par quelques pompiers armés de lances à incendie.

Les sirènes du camion retentissent, pour masquer les bruits dans l'église, alors que les hommes ouvrent le feu sur le public, et l'eau sur Iridia. Ainsi, bien que se transformant en une colonne de flamme, elle ne put trouver du combustible pour garder cette forme suffisamment longtemps pour les vaincre, leurs combinaisons ignifugées les protégeant de ses assauts.

Pendant ce temps, Jennifer tenta de défendre les gens du public en s'attaquant aux assaillants, mais préféra faire la morte après s'être prise deux rafales de pistolet mitrailleur.

De son côté, Iridia finit par reprendre forme humaine, et c'est à ce moment que tout les pistolets mitrailleurs ont été tournés vers elle, pour la cribler de mille balles.

Une fois leur travail accompli, les assaillants repartent, en mettant le feu aux corps et à l'église afin de ne pas laisser de traces.

A la sortie, ils trouvèrent Raphaël, qui se fit passer auprès d'eux pour un érudit humain connaissant les démons. Ils le firent donc monter avec ses amis dans la camionnette afin qu'ils ne retardent pas leur fuite.

Si cette escapade leur a permit d'apprendre qu'ils avaient affaire à des inquisiteurs regroupés sous le nom de "La société de Leopold", résidant auprès de la cathédrale de Bayeux, et qu'une sous chambre d'observateurs occulte du nom de l'Arcanum est basée au dernier étage de la bibliothèque municipale, il est très probable que ces vampires ont intérêt à être prudents par la suite, car il serait étonnant que la société de Léopold ne fasse pas espionner ces "érudits humains connaissant les démons".


5 – Récupération du livre

Jonathan et Pierre-Alexandre trouvent facilement le manoir du Sabbat. Des lumières sont allumés mais la grille principale est ouverte. Fort peu à l'aise à l'idée de croiser Sonja, les deux vampires décident de passer par la porte de service. En effet, la porte principale est protégée par un chien à trois-têtes, résultat d'une probable expérience de la tzimisce.

Jonathan, expert dans l'art de la discrétion, se rend seul à l'intérieur et commence à visiter le bâtiment par la cave. Des êtres humains y sont présents, visiblement cibles des expériences scientifiques des vampires du Sabbat. A quelques pas de la porte, sur une table, un grimoire retient l'attention du nosferatu. Il le tient dans ses mains, le grimoire de rituels de démonologie !

Sortant aussi discrètement et rapidement que possible, Jonathan rejoint Pierre-Alexandre dehors. C'est en fuyant le chien, alerté par un bruit, qu'ils finiront par retourner chez Pierre-Alexandre, où Jennifer les attend, rejoint plus tard par Raphaël et le reste de la troupe.

6 – Rituel

Suite à la mort d'Iridia, son esprit semble s'être réincarné dans un nouveau corps. La boussole amène le groupe droit au CHU de Caen, où elle a visiblement intégré un nouveau corps. Le groupe rejoint la chambre et trouver une jeune femme en fort mauvais état, mais déjà possédée.

Ils se dirigent avec elle vers une salle de rituel au sein du CHU, la convaincant de les accompagner afin de faire disparaître Qetu, qui en voulait à sa vie.

Eric prend les commandes du rituel: il est nécessaire d'effectuer sept sacrifices: un par pêché capital. Le groupe décide de tuer deux malades en phase terminale, consentants, afin de conserver tant bien que mal leur part d'humanité tout en réussissant les sacrifices nécessaires.

Pour la gourmandise, le groupe apportera un kilo de chair humaine, venant d'un des deux cadavres.
Pour l'avarice, Jennifer accepter de donner une grande partie de ses ressources.
Pour la luxure, Jonathan tuera un homme sans défense, une des deux victimes.
Pour l'orgueil, c'est une personne consentante qui sera tuée.
Pour la paresse, Pierre-Alexandre décide de donner son sang jusqu'à atteindre l'état de torpeur.
Quant à la colère et l'envie, elles sont représentées par deux démons mineurs qui prendront place dans les corps de, respectivement, Terpsichora et Eric.

Le rituel se passe avec succès et Joachim arrive juste à temps pour faire disparaître Qetu dans le portail. Raphaël tente alors de contraindre Iridia de l'y rejoindre, argumentant que ce monde n'est pas le sien. De plus en plus suspicieux, le démon refuse tout départ et Jennifer tente alors de se jeter sur elle mais rate son coup et c'est par un réflexe miraculeux que Terpsichora l'empêche de tomber à son tour.

C'est finalement Joachim qui finit par se lancer et attirer Iridia vers le portail. Celle-ci commence alors à se transformer en flammes, faisant perdre l'équilibre à l'ancien préfet qui s'attendait à plus de résistance. Celui-ci chutera à son tour dans l'autre dimension, entraîné par son élan.

Le groupe décide malgré tout de fermer le portail afin de faire disparaître les deux principales menaces: Qetu et Iridia.

7 – Les dernières voix

Après avoir réveillé Pierre-Alexandre et lui avoir annoncé la nouvelle, les vampires se sont quittés. Le lendemain, ils décident de ne point aller voir Antifer mais Lucille. Si obtenir une voix contre une dette ne les intéresse nullement, le soutien de la primogène malkavienne reste possible.

Un assemblée de malkaviens est réunie afin d'interroger les accusés. (HRP: Pour mieux comprendre ce passage, Lucille essayait en fait de constater si vous aviez du remord à avoir tué le Prince. Résultat très mitigé) Visiblement non convaincus par le discours des jeunes vampires, le clan malkavien se retire, sans préciser leur choix, si ce n'est qu'il sera difficile.

Par ailleurs, Charlotte a prévenu Raphaël que le précédent vote a été annulé du fait du lien de sang de niveau 2 entre lui et l'Archonte Cathryn, qui rend le témoignage de cette dernière invalide.

Cherchant comment l'Archonte aurait bien pu boire une seconde fois du sang du Ventrue, se demandant où Raphaël aurait bien pu perdre de son sang, un souvenir traversa l'esprit du groupe. Lorsque Joachim les avait laissé partir à la recherche de l'Archonte qui était dans les mains du sabbat, il avait gardé une partie du sang de chacun pour que Marcus puisse les retrouver si jamais ils ne revenaient pas.

Marcus était donc le seul à avoir eu en sa possession assez de sang afin de créer un lien entre lui et Cathryn.

8 – Dénouement

Après une brève visite chez Marcus, il apparaît que ce dernier désirait prendre sa revanche sur l'étrange mort du précédent primogène trémère, dont Raphaël aurait été l'un des acteurs. Lorsque l'Archonte était en convalescence à l'hôpital, il vu là une occasion de venger la mort du précédent primogène, en incriminant de nouveau Raphaël. Il décida alors de faire boire le sang du ventrue à l'Archonte durant le sommeil de cette dernière, prévenant plus tard Etria avoir remarqué des anomalies dues à un lien de sang.

Apprenant cela, le groupe décide de claquer la porte et mettre un terme à toute discussion avec Marcus.

Touché par cette trahison de la part d'un membre de la Camarilla, le groupe décide de se présenter au jugement et d'écouter les faits qui leur sont reprochés, persuadés de signer là, leur dernière apparition sous l'étendard de la Camarilla.

Néanmoins, après l'exposition des faits, le talent d'orateur de Raphaël et son expérience d'homme de loi permet au groupe de posséder une redoutable défense basée sur la présomption d’innocence, Marcus n'étant pas présent lors de la mort d'Armand.

Finalement, Marianne vota pour eux, comme convenu.
Marcus contre eux, bien évidemment, n'ayant jamais eu l'intention de voter pour.
Lucille n'avait pas été convaincue par leur entretien de la veille, mais un peu troublée par la voix de Raphaël, elle choisit de voter (réellement) au hasard. Chance pour le groupe, elle vote pour.
Antifer vota contre, puisqu'ils ont refusé d'avoir une dette envers lui.
Adrien, suivant certainement les consignes d'Etria, et puisqu'il s'agit d'un meurtre d'un prince Toreador, vote contre eux.
Charlotte, finalement convaincue, vote un petit pour.
Et finalement, le vote d'Helena sera déterminant.

Alors qu'ils se pensaient fichus, les accusés eurent la surprise d'entendre Helena se prononcer pour eux.
Oui, la Princesse a sa fierté, et ne désire pas changer d'avis par rapport à son précédent jugement, car cela serait admettre qu'elle s'est trompée. De toute façon, elle les avait déjà condamnés à boire son sang...

Les accusés s'en tirent alors une nouvelle fois de très peu. Ce vote, qui fait le bonheur du groupe, laisse toutefois une cicatrice terrible dans l'âme des vampires.

Lassés de donner sans jamais recevoir, les vampires vont-ils continuer indéfiniment d'être les souffre-douleurs de la Camarilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
 
07 - Juillet 95 - Dénouements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiots doberman volés jeudi le 17 juillet
» Arrêté article 12 modifié le 15 juillet 2009
» Expo de Pierrelatte - 5 juillet
» Popov le chien du mois de Juillet
» vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Résumés :: Résumés-
Sauter vers: