Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 08 - Octobre 95 - La dernière bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: 08 - Octobre 95 - La dernière bataille   Lun 21 Mar - 0:15

0 - Introduction

A la demande de Marianne, le fléau Gangrel, devant l'ampleur des antagonistes en Normande, les jeunes vampires se voient attribuer un nouveau poste  en tant que ses assistants. Si la nouvelle est acceptée avec toujours autant d'entrain, il faut bien avouer que l'idée de ne plus être directement au service d'Héléna reste une source de satisfaction.

Et la première mission ne tarde pas à arriver aux oreilles des vampires : Marianne aurait été informé d'un potentiel bris de mascarade, un homme ayant renversé une voiture à main nue. L'enquête démarre pour les jeunes êtres de la nuit.


1 - Visite au commissariat

L'homme en question a été arrêté, et il est retenu dans un commissariat de Caen. Arrivés sur place, les vampires tentent d'établir un plan, bien que la stratégie ne semble pas être leur fort en l'absence d'un Raphaël bien plus avisé et expérimenté. Les vampires décident d'envoyer Terpsichora et Éric à la rencontre du vampire afin d'attirer le moins possible l'attention, la malkavienne se faisant passer pour son avocat commis d'office.

Après avoir manipulé les policiers à l'entrée, ils se retrouvent rapidement aux côtés d'un punk junky, responsable des événements. Éric se charge immédiatement de déterminer si cette homme est un vampire et le verdict tombe : cet homme ne fait pas partie de la famille. Néanmoins, ses surprenants pouvoirs étonnent et les deux vampires lui proposent un rendez-vous afin de lui fournir du travail en échange de ses redoutables services.

De leur côté, les vampires à l'extérieur repèrent un homme patientant à quelques pas du commissariat. Pierre-Alexandre décide d'aller le retrouver et la conversation tourne rapidement au vinaigre. L'homme n'est en effet pas resté ici par hasard et s'intéresse grandement aux actes du prisonnier. L'homme sera capturé et emmené par les vampires chez Éléonore sur la recommandation de Marianne.


2 - La « poudre rouge »


Le lendemain, le junky se présente comme promis au lieu de rendez-vous indiqué par les vampires. Après avoir été grassement payé, celui-ci révèle l'origine de sa force, qui ne provient pas de son sang mais bien d'une drogue, la « poudre rouge ». Celui-ci leur fournit finalement l'adresse d'une boîte de nuit où il s'est fourni en drogue dernièrement. Les vampires appellent Marianne pour la tenir au courant et se dirigent directement vers la discothèque.

A leur arrivée, ils sont accueillis par un videur qui les dirige directement dans une arrière-salle, leur condition de vampire ayant été découverte immédiatement, or, leur présence est interdite dans cette boîte de nuit. Après une heure, la directrice du bâtiment les rejoint : il s'agît de Nefer, visiblement très active dans les commerces locaux.

Celle-ci propose un deal avec les vampires, Raphaël n'étant pas présent pour l'amadouer:le livre de Qetu contre une entrée en discothèque et de l'aide pour ramener Joachim d'une autre dimension. Ceux-ci acceptent et descendent en salle afin d'enquêter.

Après quelques minutes, Jennifer trouver un dealer et ramène pour 200 francs de poudre rouge. D'après Nefer, le dealer est un habitué de la boîte. Éric nous apprend que le contenu de la poudre rouge n'est autre que du sang de Ventrue. Nous décidons d'en apprendre plus au sujet du dealer.

Avant de partir, Pierre-Alexandre fournit sa carte à Nefer qui lui révèle la base du rituel pour ramener Joachim : il lui faudra du sang des 13 clans vampires, ni plus ni moins. Même si la tâche semble ardue, le faire ne serait-ce que d'avoir une piste enchante le jeune vampire.


3 - Révélations

Les vampires suivent le dealer et, à l'image de l'humain à la sortie du commissariat la veille, l'emmènent de force dans une voiture afin de l'interroger. Celui-ci révèle rapidement qu'il prend rendez-vous par téléphone avec son fournisseur la nuit. Aussi, décident-ils de l'appeler dès maintenant pour le rencontrer par l'intermédiaire du dealer.

Celui-ci parvient à rencontrer son fournisseur le soir même. Contre toutes attentes, Dutch, le vampire du sabbat, est au rendez-vous. Le combat s'engage immédiatement et les vampires de la Camarilla ne font qu'une bouchée de Dutch qui se retrouve en torpeur en deux temps trois mouvements.

Nicolas, gardien de l'Elysium, récupère le corps et laisse les vampires rentrés chez eux, forts de cette découverte.


4 - La bataille

Le lendemain, Héléna ne tergiverse pas pour annoncer qu'un combat décisif va éclater contre le Sabbat. En effet, la propagation de la poudre rouge a pour but de créer une armée de goules. Les vampires sont contraints de contacter les Anarchs pour obtenir leur soutien dans cette guerre fratricide. Pour obtenir leur soutien, Héléna est près à leur fournir Le Havre ainsi qu'une place de primogène Brujah, en la personne de Vincent, qui ferait son retour.

L'attaque sera menée le lendemain mais un coup de téléphone des Anarchs, en la personne de Mathilde, vient ternir l'optimisme ambiant. Le Sabbat a capturé Nadia et Bébé Jen afin de s'assurer le retrait des troupes Anarchs du combat.

Finalement, ce sont deux groupes de la Camarilla qui se retrouvent au manoir du Sabbath. Le groupe offensif est formé d'Etria, de Yasmine et des jeunes vampires. En arrière et pour couper toute retraite, un groupe d'autres vampires de la Camarilla patientera.


Dès les premiers instants, un combat éclate et met au jour les pouvoirs d'Etria et de Yasmine. Les jeunes vampires, en froid avec Etria, viennent de comprendre à qui ils avaient réellement à faire. L'entrée dans le manoir, accompagnée de ces deux femmes, se déroulent sans souci.

Arrivé dans le vestibule néanmoins, les vampires se heurtent à leur premier choix : une brume noire et complètement opaque leur bloque la route. Les vampires décident de suivre le mur de gauche afin de ne pas se perdre. Ils se retrouvent dans la cave, là où Jonathan avait récupéré le livre de Qetu, quelques semaines auparavant. Dans cette cave, des enfants sont enfermés mais surtout, les deux vampires Anarchs. Ne réfléchissant pas un instant, Pierre-Alexandre décide d'emmener les enfants contre les conseils de Jennifer, qui préférait ne pas s'encombrer de boulets alors qu'un combat allait éclater.

En revenant par la brume, le vampire comprend son erreur : alors qu'il accompagnait les enfants, ceux-ci commencent à le mordre dans cette nuit complète. Éric et Pierre-Alexandre réussissent à s'en sortir mais se retrouvent seuls. Les vampires sont alors complètement séparés :

- Jennifer se retrouve à l'étage, transformée en loup afin d'éviter les enfants qui remontent vers le premier étage
- Jonathan tombe sur un Brujah en plein dîner dans une cuisine
- Terpsichora quant à elle se retrouve dans la salle à manger et ne peut résister à prendre du sang
- Éric, retourné dans la brume, tombe dans la salle de bain où il y découvre un cadavre féminin, littéralement dans un bain de sang.


Finalement, alors que le petit groupe est séparé, la brume se dissipe en un instant, dévoilant Etria et Yasmine, entravées par des tentacules de brume. Sonja et Julianne sortent alors de l'ombre pour s'en prendre à elles.

Le combat commence alors, mais les vampires se retrouvent cette fois sans l'aide de Yasmine et Etria, complètement privées de leurs mouvements. Les combats font rages au rez-de-chaussée et tournent rapidement à l'avantage de la Camarilla, contre toute attente. En effet, au premier étage, Einrich, accompagné d'un lassombra qui retient les deux femmes en contrebas, se voit défier par Jennifer. Celui-ci, bien que peu agile, s'avère très résistant mais Jennifer, son chien puis l'arrivée de Terpsichora ne laissent que peu d'issues au combat. Finalement, Einrich tombe, et le lassombra préfère fuir en laissant alors les deux vampires libres.

Au rez-de-chaussé commence alors un combat inégal, Etria ne faisant qu'une bouchée de Sonja et Julianne, éliminées plus rapidement qu'il ne faut pour le dire.


5 - Epilogue

Victorieux du Sabbat, les vampires retrouvent l'arrière-garde et annoncent leur succès. Le manoir est laissé désert.

De retour chez eux, les vampires savourent une double victoire : la disparition du Sabbath mais surtout, le départ d'Etria de Normandie, ayant considéré qu'elle a rempli son devoir ici, et devant partir pour d'autres occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
 
08 - Octobre 95 - La dernière bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda septembre-octobre 2010
» 31 ème Congrès de l'AFC 2-3 Octobre 2010 à VICHY
» L'Aquarium à la maison n°81 - septembre/octobre 2010
» Congrès annuel AFC Vichy du 1er au 3 octobre 2010
» ITI Irish cob aux Breviaires octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Résumés :: Résumés-
Sauter vers: