Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 11 - Décembre 95 - Une journée en Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: 11 - Décembre 95 - Une journée en Enfer   Mar 30 Aoû - 23:54

0. Introduction

Comme à l'accoutumée, Héléna fit mander les vampires. Tel est le destin des jeunes vampires, accourir dès que la Princesse les appelle. Bien que les jeunes vampires commençaient à se lasser de ces appels incessants, celui-ci allait surprendre le groupe. Si la princesse a convoqué Eric, Terpsichora, Jennifer, Jonathan et Pierre-Aleandre, ce n'est pas pour se servir d'eux, du moins pas directement, mais pour les aider. La quête de Pierre-Alexandre pour aller retrouver son mentor Joachim en enfer semble avoir dépassé le stade de simple lubie. Au courant de toute l'affaire, Héléna décide même de proposer son sang, ainsi que celui de Yasmine, l'Assamite. Ces deux clans supplémentaires montent le total de sangs possédés à 12. Il ne manque plus que le sang de Sethite, mais celui là avait déjà été promis par Nefer.

Et c'est vers elle que va les diriger Héléna. Nefer attend le groupe afin de procéder au rituel d'ouverture de porte vers l'Enfer.

Il semble par ailleurs que la princesse est impressionnée par ce projet, et les informe qu'ils pourraient grâce à lui être connus comme des vampires qui ont défié l'Enfer pour sauver un Primogène, plutôt que comme des tueurs de Prince...

1. Briefing de Nefer

Il ne faut pas plus d'informations au groupe pour se rendre à l'adresse indiquée. Nefer les attend effectivement et les accompagne dans une salle réservée au rituel. Cinq hommes en bure sont également présents et auront pour rôle d'ouvrir le portail. Les explications de Nefer sont nombreuses et extrêmement importantes.

* Le portail ne sera ouvert que pendant sept heures. Toutefois, il se refermera partiellement après leur passage, une simple brèche attendra de l'autre côté un rituel qu'ils devront effectuer pour revenir. Eric en sera le responsable.

* Il faudra trouver "Apophis", ou, selon leur appellation, le diable en personne, afin de lui remettre une jarre, appelée "coeur d'Apophis", contenant les 13 sangs vampire.

* Il faudra lui remettre une tablette où est inscrit le contrat, en échange de quoi il sera contraint de rendre sa liberté à Joachim.

* Nefer leur offre une amulette à chacun, leur permettant de ne pas être blessé par toute créature démoniaque en Enfer. En échange de cette protection, les vampires s'engagent à ne pas lever la main contre un seul démon, sans quoi le charme disparaitraît.

* Ils vont emporter quelques poches de sang chacun afin de faire face aux potentielles difficultés qu'ils rencontreront sur place.

* Il faut absolument se dépêcher: le temps en Enfer n'est pas forcément le même que sur Terre, chaque seconde compte.

Après ces quelques conseils, Pierre-Alexandre verse tour à tour les sangs qu'il possède. Nefer verse le dernier manquant, celui des Sethites, et lui offre la jarre. La porte s'ouvre alors sous les ordres des cinq hommes. Tour à tour, les vampires pénètrent dans ce lieu plein de légendes, l'Enfer.

2. Une virée en Enfer

A leur arrivée, un premier détail choque les vampires: de nombreuses failles trônent à côté de la leur. De certaines, semblant donner sur des lieux particulièrement pollués, s'échappe un nuage de brume visqueuse noire. Sortant immédiatement la boussole démoniaque afin d'espérer trouver le plus gros des démons, les vampires commencent à suivre l'aiguille, qui les guide dans la direction de cette substance noirâtre.

Après quelques minutes de marche, les vampires se retrouve face à une rivière composée du sombre fluide. Avant même qu'ils n'aient le temps de réfléchir à un moyen d'enjamber celle-ci, un démon sur une barque vient à leur rencontre. Celui-ci se désigne comme un passeur et propose au groupe de rejoindre l'autre côté moyennant des fragments d'âme. Après quelques échanges, ils acceptent, manquant cruellement de temps pour se permettre de traverser à la nage, surtout après avoir été mis en garde contre les créatures démoniaques qui y vivaient.

Les fragments d'âme perdus, le groupe traverse la rivière et passe donc ainsi, la première épreuve d'une longue série.

3. Arana

De l'autre côté de la rivière, la terre rouge de l'Enfer est habitée par des créatures insectoïdes. Le chemin suivi par les vampires les amènent vers une femme au corps d'araignée. Celle-ci se présente sous le nom d'Arana et semble être la gardienne d'un mur d'insectes volants.


Ces créatures, qui n'ont rien de démoniaques, ont le pouvoir de blesser les vampires. Arana négocie à son tour le passage des voyageurs: des fragments d'âme ou mieux, du sang, pourraient les laisser traverser ce mur.

Cette fois, les vampires refusent le paiement et vont tenter de traverser le mur. Si certaines s'en tireront avec quelques égratignures, Terpsichora a du être sauvée par Pierre-Alexandre alors qu'elle allait sombrer sous la masse des insectes volants. Les étapes s'annonçaient dur et déjà, le groupe venait de perdre un membre: grièvement blessé, Terpsichora pourrait difficilement les aider en cas de problème.

Malgré cette mauvaise nouvelle, le groupe se fraie un chemin vers une arche de pierre, dont l'accès est bloqué par de lourdes toiles d'araignées. Les découpant à l'aide de leurs armes, les vampires s'y engouffrent, pénétrant dans un nouveau cercle infernal.

4. Créatures mineures

C'est dans un décors marécageux que la troupe poursuit sa route. Ici, de nombreux diablotins semblent vivre dans une simili-société. Toutefois, la visite des Terriens semblent les ennuyer et ils viennent tour à tour harceler le groupe, les poussant à bout et les insultant. En bon Brujah, Pierre-Alexandre perd le contrôle et est prêt à s'en prendre à eux mais Terpsichora l'en empêchera en s'interposant, bien aidée par Eric.

Leur route les amène à une chaumière habitée par une sorte de gobeline. Celle-ci leur propose une nouvelle épreuve: transformer un loup-garou en vampire, contre leur passage vers le cercle supérieur. Le sang d'un loup-garou peut entrainer la frénésie chez les vampires. C'est pour cette raison qu'ils s'accordent pour que Jonathan remplisse ce rôle, il est le plus calme du groupe et le plus à même de résister à cette étreinte interdite.

Une fois l'acte effectué, la gobeline ne tarde pas à accompagner le groupe vers un puits qui fait office de portail, ne leur permettant pas d'observer le fruit de son expérience.

5. Duel

En sautant dans le puits, le groupe atterrit sur des îlots aériens. En contrebas, une armée de démons semble s'entraîner. Négociant un chemin sinueux, la troupe vampire se retrouver au pied d'un Colisée. Un homme en armure, placé au centre de l'arène, les interpelle et leur propose un duel.


Pierre-Alexandre accède à sa requête et, alors que le guerrier se met en garde, il se prépare à recevoir le coup, aussi puissant soit-il. L'épée du démon heurte Pierre-Alexandre de plein fouet mais celui-ci ne bronche pas. Au contraire, le contre coup force le guerrier à poser sa lame. Acceptant sa défaite, il laisse le groupe franchir une large porte à l'arrière de l'arène.

6. Esquire

Bien heureux de franchir un nouveau palier sans encombre, le paysage qui les accueille alors n'a rien pour les rassurer. Des milliers de prisons aériennes, contenant autant de prisonniers, colorisent un ciel de sang. Les prisonniers sont tourmentés par des diablotins volants. Refusant de tenter quoi que ce soit pour venir en aide aux victimes, le groupe suit son chemin, toujours accompagné de la boussole.

Le chemin qu'ils suivent donne sur un cercle de pierre où cinq autels front face à cinq hommes en bure. Ces encapuchonnées sont en train de torturer des hommes, dont certains ne sont pas inconnus du groupe: il s'agit des victimes sacrifiés il y a quelques mois de cela pour ouvrir le portail à travers lequel Joachim était passé avec Iridia et Qetu.

Le maître des lieux, Esquire, leur propose un jeu macabre. Pour passer, ils devront torturer ou être torturés. Terpsichora et Pierre-Alexandre acceptent d'être torturés, contrairement aux autres membres du groupe, au détriment de leur humanité. Et c'est à nouveau avec un groupe affaibli que les vampires rejoignent le prochain cercle.

7. Aliara

Les terres suivantes sont presque vertes et bien plus agréables que tout ce qu'ils avaient pu rencontrer jusqu'alors. Des succubes accompagnent les vampires jusqu'à leur reine, Aliara.
Tombant sous la charme de cette femme aux pouvoirs mystérieux, les hommes ne peuvent résister à ses demandes. Elle leur propose de rester afin de se reposer. Jennifer et Terpsichora quant à elle, semblent avoir gardé leur objectif bien en vu, ils sont pressés et ils doivent partir.

Néanmoins, les trois autres vampires vont être plus difficiles à convaincre. Après plusieurs minutes d'échanges, de manipulation et d'errances conversationnelles … La reine succube finit par accepter de voir partir ses invités. Eric et Pierre-Alexandre repartiront toutefois avec un présent à la hauteur de leurs espérances: un rituel permettant d'invoquer la reine succube.

8. Dépression

Les vampires finissent par accéder à leur prochaine étape. Le paysage gris n'augure rien de bon mais, si ce n'est une présence maléfique qu'ils ressentent fortement, la troupe semble bien être la seule âme qui ne vive pas dans ce territoire. Mais chaque pas semble pousser un peu plus les vampires à la dépression. Et c'est avec en entrain nettement plus faible, et une forte envie de retourner au palais des succubes, que leur chemin les amènent aux prochains cercle.

9. Terres volcaniques

Les vampires débarquent dans un univers bien différent, mais pas forcément plus accueillant. Ici, volcans, torrents de lave et créatures de feu peuplent les terre calcinées. Sur un trône de pierre, une créature de vingt mètres toise les vampires. Ceux-ci prennent le démon pour Apophis et sont prêts à lui fournir le coeur quand Eric, interpellé par la scène, décide d'arrêter Pierre-Alexandre. Ce dernier, pliant sous la puissance du démon, avait oublié les choses essentielles: il fallait voir Joachim avant de fournir le coeur.

A cette remarque, le démon colossal confia ne pas être le maître de l'Enfer, mais simplement de ce plan. Il leur propose alors de passer par le portail qui n'est autre qu'un volcan. Se pressant pour suivre ces conseils, la troupe se trouve rapidement en haut du volcan car la seule présence du démon semble les dessécher. Pierre-Alexandre est le premier à se lancer du volcan.

Mais ce dernier tombe dans la lave et se tord de douleur. Grâce à un effort, il rejoint le bord, très grièvement blessé, mais étrangement toujours vivant. Jennifer, sous forme de chauve-souris, retourne voir le démon, témoignant de ce qu'elle vient de voir. Celui-ci lui avoue que seuls les agents du mal peuvent pénétrer dans le dernier sanctuaire. Jennifer s'y essaye alors et traverse sans encombre le portail.

Tous les vampires réussissent sauf Pierre-Alexandre qui devra tenter trois fois avant de pénétrer enfin dans le dernier cercle.

10. Pacte avec le diable

Un somptueux jardin accueille la troupe dont la moitié des membres sont en piteux état et dont les ressources manquent cruellement. Un serpent guide les pas des vampires vers une femme d'allure tout à fait humaine, si ce n'est qu'elle ne semble présenter aucune imperfection, à l'exception d'une cicatrice imposante au niveau du coeur.


Celle-ci révèle son identité et reçoit le contrat des mains des vampires. En le lisant, elle accède à leur requête que celui-ci stipule: rendre la liberté à Joachim et Qetu.

Stupeur dans le groupe, Nefer semble les avoir manipulés pour libérer Qetu par la même occasion. Recevant les treize sangs, Apophis, tenant dans ses mains le dernier contrat existant, se permet de prendre à parti le groupe avant de les laisser partir. Celle-ci les informe que la fin du monde est proche, les nombreuses failles rencontrés à l'entrée de l'Enfer n'étant qu'un des nombreux témoignages de ce fait. Elle leur demande par la même occasion à quel camp ils souhaitaient se rallier. Après quelques échanges, Jonathan, Eric et Pierre-Alexandre pactisent avec le diable. Ils boivent son sang et créé ainsi un lien avec lui.

S'ils voient cette occasion comme un simple moyen d'acquérir puissance et connaissances, les vampires ont peut-être faits là un choix irrémédiable. Néanmoins, Apophis tient sa parole et ramène les vampires à leur faille, accompagnés d'une Qetu plus momifiée que jamais et de Joachim, qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

11. Retour sur Terre

La délivrance de Qetu était la condition sine qua non pour obtenir le coeur, ce qui est la moindre des choses, ce coeur étant désigné comme "le dernier" par le diable. Un artéfact très précieux, donc, qu'ils n'auraient pas cédé gratuitement...

Nefer avait ainsi négocié avec les hommes en bures qui se chargèrent de ramener la momie dans son pays d'origine.

Joachim fut raccompagné à l'Elysium afin d'être soignée et la troupe aurait devant elle quelques mois libres pour se remettre de cette épreuve autant psychologique que physique.

Ce voyage en Enfer avait d'ores et déjà laissé bien des traces sur place, mais après leur retour, les vampires retrouveraient-ils leur non-vie d'avant ou bien allaient-ils souffrir de cette dangereuse escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
 
11 - Décembre 95 - Une journée en Enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 décembre : Journée Mondiale des Droits des Animaux
» [Manifestation] Destination Enfer - Journée de l'animal
» 11 et 12 Décembre 2010
» Les observations du jeudi 2 décembre 2010
» Température en mi-décembre au WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Résumés :: Résumés-
Sauter vers: