Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grande Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Grande Gwen   Sam 24 Sep - 0:36

[Quelques semaines ont passé depuis la fermeture des failles de l'enfer, et étrangement, sans failles vers l'enfer, et bien il y a beaucoup moins de démons qui traînent dans le coin. Du coup, vôtre travail de Chasseurs de démons est plutôt tranquille en ce moment, et déjà les mauvaises langues parlent de supprimer ce poste qui n'a plus de raison d'être.

Du côté de Telac, vous n'avez pas trop de nouvelles. Vous l'aviez livré aux anges, et depuis, plus rien.

C'est donc le moment pour vous de vous mêler à la vie vampirique, celle de tous les jours, lorsque les vampires qui n'ont pas de menaces extérieures brisent la monotonie à coups d'intrigues politiques. Reste à voir à quel point vous aurez envie d'en faire part.

Jennifer peut continuer sa formation auprès de La Rose pour devenir une bonne petite vampire de Salon.
Pierre Alexandre passe probablement une partie de son temps à s'occuper de développer la maison close vampirique.
Quand à Johnny, en normandie... bah il s'ennuie un peu, il n'y a pas grand chose à faire là bas. Il peut vous rendre visite en vacances quand il veut, après tout c'est juste 4 heures de route, pas plus.

Quand soudain.

Parce qu'il faut bien des péripéties dans la vie, alors que Pierre Alexandre rentre chez lui une fin de nuit, il retrouve Gwen (la grande) étendue par terre dans la salle de bain, la tête dans une flaque de sang. Pas de blessure apparente, le sang semble provenir de sa bouche, et son nez. Un rapide examen médical fera constater qu'elle est bien vivante, mais mal en point.

Que faites vous donc ?]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Lun 26 Sep - 21:55

Je rentre, et à peine passé le pas de la porte, je sens que ça va encore être une journée (car la nuit se termine) pourrie.

- Vous êtes quand même les championnes pour vous y mettre les deux pieds dedans...

Je m'approche de Gwen et suis tout de même rassuré par sa respiration. Je fais le bonhomme pour le principe mais si jamais je devais trouver le responsable, j'aime autant dire que le sang froid serait vite brûlant. Et son état m'inquiète malgré tout, il faut stopper l'hémorragie.

Je sors immédiatement mon téléphone portable pour appeler Rowina. Je ne sais pas trop ce qui cause l'état de ma p'tite Gwen mais autant appeler les renforts de suite. Après quoi, je rameute la bande illico.

Mais d'un coup, une seconde inquiétude.

Ce silence... Pas de rollers volants. Pas de débardeurs punaisés sur le mur. Pas de fleurs dessinées au rouge à lèvre sur ma porte d'entrée. Et surtout, pas de lettre avec écrit dans une écriture approximative quelque chose comme "Elle est pas morte, fais pas la gueule LOL hihi".

Où diantre peut bien être Charlène?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Lun 26 Sep - 23:26

Où est Charlène?

Inquiétude vite levée : Charlène dort avec petite Gwen. Oui, tout le monde ne veille pas toute la nuit. C'est vous qui n'avez pas d'horraires raisonnables.
Il semblerait que Charlène n'ait pas été réveillée par ce qui s'est passé dans la salle de bain. Petite Gwen non plus d'ailleurs.
Soit c'était relativement silencieux, soit elles ont le sommeil lourd.

Quant à Rowina, ça sera pour son répondeur. C'est l'heure d'aller au lit, même pour les Tremeres.

De son côté, Grande Gwen ouvre les yeux, un peu péniblement, comme avec une grosse gueule de bois. Elle essaie de se redresser, mais n'y parvient pas.


- Il s'passe quoi, P'Pa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Jennifer

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mar 27 Sep - 15:34

Il n'y a pas à dire, passer du temps dans les intrigues politiques, c'est pas très reposant. Même quand on a quelqu'un pour veiller sur soi et nous éviter les pires bourdes en société. J'espère que je ne déprime pas trop La Rose. Mais bon, je n'ai jamais fait partie de la haute société moi, et puis, on ne peut pas dire que la politique ce soit l'apanage des Gangrels. Mais au moins, j'espère que je m'améliore au moins un petit peu.

Faudrait que je me trouve une petite infante de la bourgeoisie parisienne. C'est une idée ça, parce que je ne peux pas demander ce genre de choses à Jeanne. J'en suis là de mes réflexions après une soirée particulièrement riche en coups tordus politiques quand mon téléphone sonne. Bon sang, qui m'en veut à cette heure là alors que je n'ai qu'une envie, c'est d'aller me coucher? PA. Une grande Gwen dans une mare de sang. Ça va me changer des intrigues de salon. Allons-y.

Un petit temps de trajet, et je sonne chez PA, Charlène, et les doubles Gwen. J'espère qu'il a prévu de nous héberger pour ne déranger si tard dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 28 Sep - 10:02

Après un tour dans l'appartement, je vois que tout semble être normal "ailleurs", pas d'intrus ni de victime. Mes innombrables enfants dorment - car peut-on qualifier Charlène d'autre chose que d'"enfant", finalement?

Je reviens vers Gwen (la grande) qui tente vainement de se relever. Au moins, elle peut parler, ce qui est plutôt bon signe. Je lui appuie sur le front pour qu'elle reste allongée.


- Ne bouge pas. Je ne sais pas trop ce qui se passe... Ça ressemble vaguement à ce truc de paradoxe mais je ne suis pas tout à fait au point sur le sujet. Tu perds du sang et tu es mal en point mais je ne vois rien d'apparent. Je pense que maman sera nettement plus utile que moi.

Je me lève, le plus calmement possible mais je pense que Gwen s'aperçoit bien vite de mon inquiétude. J'ouvre à nouveau la porte de la chambre de Charlène et l’appelle. D'abord en m’assaillant à ses côtés et en lui caressant le visage pour la réveiller en douceur. Puis j'enlève la couette d'un coup sec.

- Debout, Gwen a besoin de toi.

Je vais chercher un peu d'eau dans la cuisine, des serviettes... Je m'appuie un moment contre la porte, la fatigue commence à arriver. Mêlé à l'inquiétude, le cocktail n'est pas très digeste. Manque plus qu'on me donne le nom du responsable et la colère viendra ajouter une petite goutte de piment dans le tout pour faire quelque chose de bien détonnant. Bref, je récupère de quoi m'occuper de Gwen, bien que je ne sache guère ce qu'il lui faut. Au milieu des préparatifs, la sonnerie de la porte retentit.

- Quoi encore?

J'y vais au pas de course, j'ouvre la porte vivement - évitant toutefois de la sortir de ses gonds.

- Ah oui, c'est toi. Salut, entre, Jenny. Désolé, je ne sais pas trop si tu pourras m'aider mais j'avais peur qu'il y ait quelqu'un dans l'appartement donc j'ai préféré prévenir avant de me lancer dans la mêlée.

Je l'accompagne dans la salle de bain où je retrouve Gwen et Charlène.

- Alors? lance-je à Charlène, espérant qu'elle pourra nous en dire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 28 Sep - 13:58

Charlène ronchonne un peu au réveil. C'est pénible ces vampires qui ne vous laissent pas dormir tranquillement la nuit...

- Gwen va bien, elle est à côté de moi, là...

Puis elle ouvre les yeux, l'un plus que l'autre.

- Ah, l'autre Gwen?
C'est marrant parce qu'on a une fille, mais en fait y'en a deux, mais ce sont la même, sauf qu'elles sont différentes. Mind Blow!

Du coup, elle doit se lever... Elle s'assied sur le lit, cherche ses rollers, mais finit par se décider à y aller en chaussons, plutôt.

Ainsi, quand vous la retrouvez dans la salle de bain, elle est agenouillée à côté de Gwen pour lui caresser les cheveux.

Elle confirmera alors le diagnostic de PA


- Ca ressemble vachement à ce que ça m'avait fait quand je m'étais amusée à faire n'importe quoi avec le temps, l'autre fois. Enfin pas n'importe quoi, puisque ça a donné Gwen au final, c'est cool hein?
Enfin c'est pas cool pour elle. Enfin la grande elle.

Les trucs de paradoxe temporels, ça me fait mal à la tête. Je n'y pense jamais en général, sinon on ne fait plus rien. Mais heum... Si j'étais spécialiste du voyage temporel, je dirais que ce n'est pas forcément génial d'un point de vue paradoxalement parlant, de venir d'un futur qui n'existe plus?

Grande Gwen n'est plus censée exister, un truc comme ça, du coup la réalité la rejette, un truc comme ça.
Et moi je n'ai plus et pas encore mes pouvoirs temporels, je ne peux rien faire... Enfin je peux modifier ses fringues pour qu'ils ne soient plus couverts de sang, c'est déjà ça.

On fait quoi alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 28 Sep - 17:59

Et paf, un point supplémentaire en magie médecine grâce à ce splendide diagnostic Docteur Rocher.
N’exagérons rien infirmière Charlène, je ne fais que mon travail.

Si seulement c'était aussi simple.


- Ne me dites pas que d'une manière ou d'une autre, il va falloir contacter des mages, car les dernières entrevues n'ont pas été particulièrement constructives. Ce serait pas le moment pour qu'un vrai Brujah apparaisse, là, de suite, dans ma salle de bain?

J'attends quelques secondes, au cas où. Mais non.

- J'entends ta théorie, la Gwen de ce futur n'existe plus mais il existe une Gwen du futur pour autant. C'est pas possible de les faire migrer de branche temporelle? Franchement, on aurait du faire des hybrides de plantes, c'est le même principe avec mais c'est 'achement moins dangereux.

Je me tourne vers Jenny, pas vraiment une experte en magie, comme moi quoi. Un vampire, un vrai! Quelle idée de s'accoupler avec un mage... Bon, je ne le savais pas et c'était totalement involontaire, enfin quand même... J'aurais pu taper dans un truc un peu plus simple à gérer. Un loup-garou quoi? Ou plus simplement un autre vampire. Ou tiens, une femme normale? Enfin, visiblement ce n'est pas le sujet.

- On ne peut pas cacher quelqu'un à la réalité? Genre elle vivrait toute sa vie dans une grotte dans le néant, c'est pas une super idée, ça? Je suis sûr que les anges sont capables de faire des trucs pareils.

Je lance des regards, personne pour trouver une meilleure idée?

- Tu ne peux pas la maintenir en meilleur santé avec les progrès que tu as fait dans la magie vitale, Charlène?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Jeu 29 Sep - 14:59

Charlène lève les yeux vers Pierre-Alex, en fronçant un sourcil.

- Alors ton histoire de branche temporelle et de plante, bah j'ai rien compris.
Mais ça a l'air intelligent, dit comme ça... à creuser peut être ?

Avec quelqu'un qui s'y connait ?

Elle prend un gant de toilette, qu'elle passe sous l'eau avant de le poser sur le front de Gwen

- Genre les mages, tu dis?
Tu parles des mages qui nous ont enfermés pendant des jours pour faire des expériences sur nous, avant qu'on ait tout fait exploser?

Mais sinon c'est quoi un vrai Brujah? T'es un faux Brujah toi?

Elle réfléchit encore, mais ça commence à faire beaucoup

- La mettre dans une autre dimension... pff, peut être, à voir, peut être en dernier recours, peut être... finir sa vie dans une dimension pourrie, c'est pas coolicool.

Quant à la Magie Vitale, ouais, nan, je peux essayer, mais ça risque au contraire d'amplifier le coup de bâton en retour. A essayer en avant dernier recours. Ou dernier, au choix.

Et s'adressant à Gwen

- Allez, t'en fais pas, ils vont trouver une solution. Ils trouvent toujours une solution.
Ton père en a pas l'air, mais il est plutôt intelligent. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Jeu 29 Sep - 22:22

Je me frotte la tête, pas facile de réfléchir sous la pression. Bien qu'avec le recul, je me dis que l'on commence à cumuler un paquet d'expérience dans ce domaine. Bon, tentons d'établir la liste des personnes que l'on connaît qui approchent de près ou de loin la magie, principalement temporelle.

- Les vrais Brujah... Les mages... Le Ravenos aussi? On avait pas une histoire avec la copine de Nash qui répétait la même chose, encore et encore?

Je tape mon poing sur le coeur.

- Nash, si tu nous entends. Respect.

Puis je contenu à réfléchir.

- La prophète? Telac sûrement également... Grmbblll...

Je me gratte la barbichette comme un vieu professeur de Maths devant un problème complexe.

- Globalement, ce ne sont pas franchement des solutions simples. Jenny, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mar 4 Oct - 1:02

Le regard de Charlène se pose sur l'un, puis sur l'autre, puis sur l'un. Puis sur l'autre.
Puis elle reprend la parole.


- Alors d'une, ça serait sympa de répondre à mes questions, et de deux... Rhaaa, mais arrêtez de tergiverser, si vous connaissez quelqu'un qui manipule le temps, foncez le voir! Après tout, quand on a joué avec le temps pour concevoir Gwen, vous aussi vous voyagiez dans le temps!!! Vous n'avez pas fait ça tout seuls, si ?

Machinalement, elle frotte le sang qui macule Grande Gwen

- Enfin, allez-y demain, parce que là vous allez bruler sur place, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mar 4 Oct - 11:37

Le silence de Jennyfer en dit long sur notre capacité à prendre des décisions dans les moments cruciaux. Charlène nous bouscule un peu pour nous ramener à la réalité et nous forcer à nous bouger.
Elle a raison! Diantre, bougeons nous le cul, c'est Gwen qui souffre.


- Ok... On va tenter de retrouver la bonne soeur qui nous avait aidé alors. Je me souviens d'une église et vaguement de la vue qu'on avait sur le pas de la porte.

Un Paris sur le point d'exploser. Des détails du quartier me reviendront peut-être.


- Je ne sais pas si elle sera là mais il faut tenter quelque chose. Demain à la première heure, nous y allons.

Je m'approche de Gwen et la prend dans mes bras afin de l'accompagner jusqu'au lit pour qu'elle s'y repose.
Charlène nous a suivi.


- Concernant les Brujah, il y en a en effet des "vrais". Enfin, c'est ainsi qu'ils s'appellent. Il y en a très peu, je n'ai pas beaucoup d'informations à leur sujet... Cela remonte à l'origine du clan mais les détails m'échappent encore. J'aimerais en apprendre plus.
Tu imagines? Des Brujah qui développent leur cerveau plutôt que leur force physique. Ils arrivent également à modifier le temps. Mais la vampire qui nous avait aidé n'était pas sortie indemne de l'utilisation de son pouvoir. J'imagine qu'ils sont aussi touchés par le paradoxe d'une manière ou d'une autre. Je ne sais même pas si elle vit encore...
En tout cas, cela prouve bien que notre clan n'est pas aussi stupide que tous les autres veulent le laisser entendre. Bien au contraire.

Petit moment de fierté Brujah. J'espère juste que la nonne n'a pas passé l'arme à gauche lors de sa dernière spectaculaire apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 5 Oct - 0:08

Quand soudain.

Le lendemain soir, vous voici prêts pour l'expédition à la recherche de l'église perdue.
Gwen a passé la journée alitée, mais même si elle est faible, son état n'a pas empiré pour le moment.

Charlène de son côté est prête à vous accompagner à l'assaut de l'église.


Reste à voir si vous l'amenez avec vous ou non...


===================================================================

Il vous faudra un moment de recherches documentaires et de tourisme nocturne avant de retrouver l'église en question.


Heureusement, vous n'aurez pas à entrer par effraction, car l'église est ouverte. Ce qui est bon signe, si un vampire y loge...

L'ambiance est un peu pesante lorsque vous y entrez. Une grande église, de nuit, vide...
Vide, ou presque, puisqu'une femme y est présente, en train de prier près de cierges.

Il aurait été heureux qu'il s'agisse de la bonne soeur en question, mais il s'agit malheureusement d'une autre personne.


Alors qu'une impression de l'avoir déjà croisée quelque part traverse vos esprits, elle termine ses prières, avant de lever les yeux vers vous, s'adressant à vous avec un fort accent de l'est.


- Je savais que vous viendrriez. Mais je ne sais pourrquoi.
Parrlez doucement. Je vous entends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 5 Oct - 10:24

Après quelques recherches, nous retrouvons l'église en question. Les cerveaux de Jenny et Johnny au téléphone ne furent pas de trop. Nous nous préparons tout comme Charlène. Je n'ose même pas envisager qu'elle ne vienne pas, c'est sa mère après tout. J'appelle toutefois Joachim pour lui demander de surveiller l'appartement s'il a un moment, lui précisant bien ma situation.

(HRP, note au MJ: S'il refuse, j’appellerai Eris ou Elisha.)

Nous arrivons sur place, dans une église. La dernière fois que j'ai pénétré dans une église volontairement, c'était pour tuer Charlène. Aujourd'hui, c'est pour sauver sa fille. Comme quoi, le temps nous réserve bien des surprises. Le temps. Objet de toute notre attention ici. Je suis particulièrement nerveux à l'idée de rencontrer la nonne à nouveau. La dernière fois, c'était presque un rêve et mon envie de tuer Charlène m'aveuglait partiellement.

Aujourd'hui, je la regarde et je me sens proche d'elle dans ce combat, même si elle ne semble pas être atteinte comme moi par l’événement. Elle le cache sûrement, elle ne doit pas connaître ce sentiment de tristesse, mêlé à la peur et la colère. Comme quoi, le temps nous réserve bien des surprises.

Et puis, ce sera l'occasion pour moi de peut-être rencontré à nouveau un vrai Brujah. J'en ai les genoux qui font des claquettes tant l'idée de pouvoir apprendre d'un tel vampire m'inspire. A moi l'étape suivante dans le développement Brujah. Camille sera fière de moi. Rowina plus amoureuse encore, Charlène jalouse à mourir de ma capacité à maîtriser le temps, MOUHAHAHA. Bon... Enfin il serait peut-être temps d'y aller, c'est pas demain la veille que je deviendrai un vrai.

Nous entrons. L'atmosphère est digne d'un film obscurantiste sur l'époque médiévale. Une sorte d'illuminée nous adresse la parole avec un accent à couper au couteau. Sa tête me dit vaguement quelque chose mais impossible de me rappeler d'où je peux bien la connaître. Néanmoins, elle semble savoir des choses, ou alors elle dit ça à tous les pèlerins qui se présentent et pensent alors au destin.

"J'ai pas fait Saint Jacques de Compostelle moi madame, je viens pour ma fille" que je lui lancerai bien. Mais bon, je voudrais pas froisser la nonne.

Je me tourne vers Charlène en mettant mon doigt devant la bouche afin de lui intimer de parler doucement. Elle serait capable d'hurler pour dire que ça lui rappelle les chevaliers de l'Apocalypse.


- Bonjour ma soeur. Pardonnez nous de vous déranger mais nous cherchons une soeur que nous avons rencontré dans ce bâtiment. Malheureusement, nous ne nous rappelons plus vraiment de son nom. Elle était ici il y a quelques mois et nous a été d'une grande aide.

Je tente une vague description mais d'une, mes souvenirs ne sont pas très frais, et de deux, décrire une nonne couverte de la tête aux pieds, c'est pas l'idéal niveau détails.


- Pourriez-vous nous dire si elle est encore ici? Nous avons grand besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 5 Oct - 13:37

Elle se lève, puis fait quelques pas pour aller s'asseoir sur l'un des bancs de la nef, où vous serez tranquilles pour discuter étant donné qu'elle est aussi vide que... qu'un truc qui serait super vide.

- La question n'est pas de savoirr où elle est, mais quand elle est.
Elle est ici, oui. Mais elle n'est pas aujourrd'hui. Elle est demain.
Elle se rrepose, déphasée par rrapporrt au cours du temps, pour se protéger de ceux qui en ont après son pouvoir.

Mais elle vous observe, et elle m'a dit que vous viendrriez. C'est le raison pourrquoi je suis là.
Vous êtes ceux auxquels elle a fait appel lorrsqu'il a été nécessairre de nous aider.
Peut-êtrre voit-elle l'un de vous comme un disciple potentiel, au même titre que ce Nash?

Je ne pourrrait êtrre sa disciple, mais je suis au moins son assistante.
Ne la derrrangeons pas s'il m'est possible de vous aider.
Je vous écoute, Sestra, Brat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 5 Oct - 23:22

Qui? Visiblement ils voient le temps mais pas les noms. Sestra et Brat, ça nous va même pas.

- Moi, c'est PA. Elle c'est Jenny et voici Charlène.

Une fois les présentations faites, j'essaye d'analyser ce qu'elle vient de dire.

Oui, pas de doute.

ELLE PREND DES DISCIPLES.

En plus c'est ce bon vieux Nash, le précédent! Nash, si tu nous écoutes... Respect.

Bon, gardons notre sang froid, faut probablement plaire à la nonne numéro 1 pour espérer atteindre la numéro 2.

- Je comprends. Loin de nous l'idée de déranger si ce n'est pas nécessaire mais je tiens à préciser que notre affaire est plutôt urgente. Voilà. Hmmm... Comment faire simple?

Je me tourne vers Charlène qui a toujours le sens de la formule pour expliquer simplement des situations complexes.

"Ma fille du futur souffre du paradoxe lol", quelque chose comme ça irait sûrement.

- Ma fille... Elle est venue du futur pour nous aider à... L'améliorer dirons nous. Nous avons pu changer les événements grâce à elle. Mais hier, nous l'avons trouvée blessée. Blessée comme... Hmm...

Regard rapide vers Charlène.

- Comme sa mère lorsqu'elle a changé les lignes du temps pour la faire naître. Ses blessures étaient relativement similaires: perte de sang sans raison particulière. Et nous ne savons pas quoi faire pour la sauver, il est hors de question de nous rapprocher des mages à nouveau. Pourriez-vous nous aider, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Jeu 6 Oct - 15:06

La femme hoche la tête, compréhensive. Si elle est un tant soit peu formée aux problèmes des voyages temporels, elle doit vite comprendre ce qu'il en est.

- Ca est toujourrs trrès dangerreux de changer le passé de manière trrop... visible?

Mais ça vous le saviez déjà, alors elle ajoute une information supplémentaire, qui consiste à répondre à ta question.

- Mais oui je pourrriez vous aider.
Seulement vous aider. Pas donner la solution.
Si vous voulez êtrre disciples, il vous faudrra êtrre à la hauteur d'êtrre choisis plutôt que ce Nash.

Asseyez-vous.
Peut êtrre prrier pourr purrifier votrre esprrit ?

Elle ferme les yeux, et murmure un rapide Notre Père, avant de reprendre

- Ca est une solution à la fois simple et compliquée.

Ca est une question de parradoxe. La.. hm... Rréalité n'aime pas les parradoxes, et efface les sourrces de parradoxes.
Pour que fille ne soit pas effacée, il faut rrésoudrre le parradoxe.

Tu dois te poser ces questions :
1 - Qu'est ce qui cause le parradoxe?
2 - Qu'est ce qui peut êtrre fait pourr limiter à le maximum le parradoxe ?

Il faut savoirr penser en quatrre dimensions, maîtrriser cette pensée pour êtrre un disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Jennifer

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Jeu 6 Oct - 15:59

Wow, ça tourne au compliqué là. Déjà j'ai servi à rien dans l'appart, et puis on a cherché une église (pas le genre d'endroit que j'affectionne depuis quelques années) et là on se retrouve assis sur des bancs inconfortables à devoir penser en quatre dimensions... Déjà penser tout court des fois c'est compliqué, mais alors fois quatre... Et puis est-ce que ça vaut le coup que je me prenne la tête d'abord. N'importe qui peut être disciple ou faut faire partie des bru(te)jah ?

Excusez-moi, mais quelles sont les conditions requises pour être disciple? Et combien peuvent l'être en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Ven 7 Oct - 0:07

Je regarde Jenny qui a l'air autant convaincue que moi pour l'histoire de la quatrième dimension.
Toutefois, ce qui l'intéresse elle est ce qui m'intéresse moi.

"T'occupes pas des trucs de Brujah" que j'voudrais lui lancer mais bon, on lance pas ça à une pote avec qui on a dézingué une bonne vingtaine de vampires au minimum. Puis, c'est bien qu'elle s'intéresse, elle verra pourquoi mon clan est au-dessus du lot.

Je laisse la nonne répondre pour la partie initiation, j'avoue que je suis particulièrement intéressé également. Par contre, prier, faut pas pousser mémé dans les orties. Prier qui? Et pourquoi? Pour un coup de pouce? Pas besoin de ça pour convaincre, j'suis un Brujah n'de dieu.

En tout cas, visiblement notre gars Nash se trouve encore quelque part sur un fil du temps, ça fait plaisir de savoir qu'il est pas totalement en poussière, un bon gars. M'enfin, s'il faut prendre sa place pour se rapprocher des vrais Brujah, navré poto mais tu resteras dans ta dimension.

Mais bref, réfléchissons.


- Le paradoxe vient probablement du fait qu'une seule et même personne se retrouve deux fois au même endroit au même moment. On a qu'à faire voyager bébé Gwen quinze ans en arrière?

Je me tourne vers Charlène.

- C'est con comme idée mais maintenant que je l'ai dit, je sais pas... C'est un peu rude, certes... Bien qu'entre nous, la grande me paraît plus utile que l'estomac sur pattes qui dort la plupart du temps quand je suis réveillé...

Je dis ça mais avec un pincement au coeur quand même.

- Ou alors, il faut la jouer respectueux des lignes du temps. Renvoyer Gwen dans son futur et attendre patiemment qu'elle grandisse.

Je hoche la tête.

- Non, vous avez dit: limiter le paradoxe. Il n'est donc pas nécessaire qu'il disparaisse... Charlène, tu m'aurais pas faire un autre enfant dans le passé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Ven 7 Oct - 15:55

Charlène est déçue. Elle n'a pas apporté sa batte de base ball, et ne peut donc pas la fracasser sur la tête de PA.

- J'espère vraiment que tu plaisantes et que tu n'envisages pas vraiment d'envoyer bébé dans le temps, parce que si tu n'envisages vraiment ta fille que comme un instrument, ça va me rendre furax, et personne n'aime quand je suis furax.

La femme aux cheveux bouclés intervient alors, avant que cela ne dégénère (comme si ça pouvait dégénérer avec Charlène)

- Il y a du bon et du mauvais dans les deux pistes.
Le problème n'est pas qu'une perrsonne se retrouve deux fois au même endrroit, mais qu'il faut s'assurrer qu'il s'agit toujourrs d'une personne, et pas de deux, dédoublés parr manipulation du temps. On peut coexister avec soi même si l'on rreste soi même.

Cela corrrespond à la piste de "respectueux des lignes de temps".

Envoyer bébé dans le temps compliquerrait encorre plus lignes temporrelles.

Je n'en dis pas plus car c'est à vous de construirre la solution avec cela, mais j'en ai sans doute trrop dit.

Alors elle en profite pour répondre à Jennifer

- Tous ceux qui le souhaitent pourrront être disciples, s'ils en ont les capacités.
Il n'y aura qu'un successeurr au final, mais il faudra de toute façon plusieurrs disciples pour déterrminer le successeurr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mar 11 Oct - 15:18

- Waouh!

Je viens d'apprendre un point crucial.

- On peut donc se trouver à deux endroits au même moment pour peu qu'on soit la même personne sans que cela ne génère de paradoxe?

Je souffle, je reste sans voix quelques secondes.

- J'en suis baba! Dans ce cas, l'avenir ayant changé. Le problème vient peut-être de la "spécialité" de Gwen? A-t-elle encore besoin d'être surhumaine maintenant que nous avons, allez... On peut le dire? Sauver le monde. Non pas que je n'aime pas me trimballer avec elle, je trouve qu'on est une famille qui en impose grave, j'aime. Mais peut-être que les lignes du temps n'impose plus qu'elle sorte du rang à ce point.

HRP: Y a un résumé de scénar avec grande Gwen? Je ne me rappelle plus trop des événements...

Je me tourne vers Charlène.

- Ca voudrait dire qu'on a deux fois plus de monde à protéger... Mais c'est sûrement mieux que de la voir se vider de son sang. C'est vrai que si le pouvoir sur le temps existe, ce serait dommage que ça se finisse en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mer 12 Oct - 23:19

(HRP: Résumé de la vie de Gwen dans la partie résumés, justement.)

Que ça se finisse en ?
Il est dommage que Pierre Alexandre ne finit jamais sa phrase, interrompu par on ne sait quoi.
Alors Charlène répond en levant un sourcil.


- A mon avis, ses pouvoirs ne changent rien. Je pense que j'ai compris le truc... Mais je dois rien dire, ils doivent trouver tout seuls s'ils veulent être disciples c'est ça ?

La femme hoche la tête, et répond

- Il s'agit en fait d'un problème basique sur les voyages temporels.

Mais trop impatiente, Charlène sautille sur place en interrompant la femme

- Allez, PA, si ton double du futur vient te voir, là, il faudra que tu fasses quoi pour qu'il n'y ait pas de paradoxe?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Ven 14 Oct - 23:07

Je venais de m'endormir au beau milieu de ma phrase, sans même m'en apercevoir! Le matin devait bientôt pointer le bout de son nez, c'était sûr. Je regarde ma montre? Ah non, pas du tout. Bon, oublions, Charlène a su rebondir visiblement.

J'écoute donc, visiblement je n'ai rien capté. C'est bien d'être un disciple qui doit trouver la voie seule, mais c'est quand même moins évident que de taper dans un mur.


- Un concours de batte pour m'assurer que c'est bien moi?

Je souris. Un peu con la blague, surtout avec la nonne qui doit autant sourire qu'un Prince de la Camarilla dépressif, mais bon, on sait jamais. Jenny aura peut-être l'amabilité d'esquisser un sourire.

- Un problème basique sur les voyages temporels. J'imagine que tu en connais un rayon en effet, mais ce n'est pas forcément dans ce domaine que j'ai fait mes preuves. Bien, bien... Réfléchissons...

Quoi pour qu'il n'y ait pas de paradoxe? Qu'j'en sais moi? L'buter?

- Il y a donc paradoxe si la réalité est trop altérée. Mais cette réalité se fait de quel point de vue? Car si c'est appliqué aux mortels et immortels qui peuplent la terre, finalement, changer d'identité suffit pour éviter une réalité trop complexe. Par contre, si cette réalité est appliquée d'un point de vue universel, j'ai du mal à comprendre comment deux personnes identiques peuvent vivre au même instant sans générer de paradoxe...

J'écarte les bras en secouant la tête vers Charlène.

- Non, je ne vois pas... T'es la meilleure sur ce sujet. Pour moi, deux entités d'une même personne au même moment ne peuvent éviter de paradoxe que si finalement elles n'interagissent pas. Afin d'éviter à la personne du présent de changer le cours de l'histoire de la personne du futur. Mais nous avons déjà dépassé cette étape pour autant... Il s'agirait ici de changer Gwen de ligne temporelle afin qu'elle soit sur notre branche et non plus sur son ancienne. Et même après cela, j'ai toujours du mal à imaginer la cohabitation Gwen / Gwen d'un point de vue réalité...

J'ai du mal à savoir si ce que je dis est encore intelligible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Lun 17 Oct - 17:18

Charlène pointe le doigt vers Pierralex

- Tu l'as dit : je suis la meilleure, yeah!
Pour autant, j'ai pas tout compris à ce que tu racontes.

La femme blonde vient alors à la rescousse.

- Je crrois comprrendrre ce qu'est votrre prroblème.
Mais vous avez la solution : pourr que la perrsonne prrésente ne modifie pas le futurr, elle doit fairre tout ce qu'elle sait que la perrsonne futurre va fairre.
Si votrre vous du futurr vient vous voirr, alorrs il faudrra que, dans le futurr, vous allez fairre même chose.

Charlène sautille alors de nouveau sur place, surexcitée

- Ouiiiiii!!!!
Du point de vue de la réalité, il y a une Gwen qui est apparue depuis le futur pour sauver le présent.
Ca pose surement tout plein de problèmes super cools dans le futur, mais la réalité s'en fout, elle est dans le présent.
Ce qui compte, c'est que la Gwen soit effectivement là.
Le problème, c'est s'il n'y a pas de Gwen qui vient de notre futur, finalement, parce que dans ce cas Grande Gwen ne vient de nulle part, et c'est pourquoi la réalité cherche à la renvoyer dans le néant.

Et du coup...

Elle fait maintenant une petite grimace gênée, fronçant le nez, et vous laissant sauter aux conclusions qui s'imposent

- La question n'est pas de savoir ce qu'on peut faire pour sauver grande Gwen, mais ce qu'on devra faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Mar 18 Oct - 19:10

Je hoche la tête. Je crois entendre Jenny ronfler dans un coin de la pièce, à moins que ce soit son clébard, mais peu importe, je suis trop concentré sur le sujet.

- Je comprends le point de vue, d'où le fait de ne pas interagir pour ne pas changer le cours du temps. Dès lors qu'il y a interaction, pour peu que des détails soient révélés sur le futur, il se peut que cela ait un impact sur les actions de la personne du présent, et par extension sur le futur.

Je regarde Charlène. Je suis toujours un peu en difficulté avec ce sujet alors qu'elle semble tout maîtriser ou du moins comprendre relativement rapidement. Moi aussi cela dit, il faut juste m'expliquer longtemps.

- Donc en l’occurrence, notre petite Gwen a la "chance" de ne pas avoir été affecté par les actes de sa sœur. Elle est totalement étrangère à ce qui se passe actuellement, ses actes seront donc tout ce qu'il y a de plus "naturel".

Je me frotte la tête, les fils du temps me perdent complètement. Des idées se bousculent dans ma tête mais elles m'ont l'air toutes plus stupides les unes que les autres.


- Il faut que petite Gwen grandisse et devienne comme grande Gwen? Mais rien n'est écrit à ce niveau, ce scénario est probable, ce ne doit donc pas être là le problème, cela ne devrait pas générer de paradoxe... Le problème, tu as dit, "s'il n'y a pas de Gwen qui vient de notre futur". Pourquoi? Nous pouvons la protéger, et ce pendant des années, ça ne changera rien au paradoxe que subit actuellement grande Gwen j'imagine. Il faudrait qu'on parcourt la ligne de temps de petite Gwen jusqu'à l'âge de la grande Gwen pour nous assurer qu'elle reste en vie et déjouer toutes les menaces qui vont peser sur elle?

Petite hochement de tête sur le côté.

- On a pas fini si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Grande Gwen   Dim 23 Oct - 22:33


- Amen, Brrat!

Il semblerait que cette fois, les dernières réflexions de PA aillent dans le sens de l'assistante de la nonne temporelle.

- Rentrrez chez vous, votrre Gwen est norrmalement déjà sauvée.
Tant que vous garrdez tous dans l'esprrit que votrre petite Gwen devrra grrandirr pour revenirr dans le passé sauver le monde au même moment que la grrande l'a fait, alorrs cela devrrait aller. La stabilité de la rréalité ferra le rreste, grrande et petite serront alorrs synchrronisées.

Charlène garde toutefois une grimace

- Ca veut dire qu'un jour on devra se séparer de notre fille en l'envoyant dans le passé, pour qu'elle fasse ce que Grande Gwen a fait...
Ca fait quoi si on fait semblant de dire ok on va l'envoyer, mais qu'en fait le moment voulu on ne l'envoie pas?

Toujours impassible, la femme répond

- Si la grrande est sauvée, c'est que vous l'enverrrez.
Et si vous ne le faites pas malgrré tout... Conséquences désastrreuses, sans aucune doute.

Tout cela est-il lumineux pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normandie-by-night.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grande Gwen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Gwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRANDE FOIRE A GRANS 13
» Grande fenêtre...
» Construction terrarium Gwen
» Il a perdu sa belle grande queue!!
» SOS L'Arche du coeur en grande détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Mini Scénars :: Mini Scénars-
Sauter vers: