Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre-Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Alexandre

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 41
Localisation : Paris

MessageSujet: Pierre-Alexandre   Mar 12 Jan - 21:34

Un jour unique.

Pierre-Alexandre Rocher est né le 29 Février 1976 à Vannes, dans le Morbihan. Fils de Didier et Sylvie Rocher, petit fils de l'illustre Yves Rocher.

Durant sa jeunesse, il fut particulièrement chouchouté par sa famille, notamment par ses parents. Élevé comme le futur successeur de son grand père, tout comme l'a été son père par le passé, c'est dans la seule optique d'obtenir un poste dans l'entreprise Yves Rocher que ses parents l'ont éduqué. Si sa formation se déroule parfaitement lors de son cursus primaire, son intégration au collège de Vannes sera probablement un tournant dans l'histoire de Pierre-Alexandre.

Une scolarité mouvementée.

Critiqué par certains des élèves pour son apparence bourgeoises malgré son appartenance à une famille venant d'une petite bourgade bretonne, il nourrira une colère à l'égard de ses détracteurs. Si il arrive à contenir celle-ci pendant un temps, il ne pourra toutefois plus supporter les insultes à répétition à partir de la Première. Devenant alors plus bagarreur que jamais, il fut de nombreuses fois renvoyé temporairement pour s'en être pris à des langues bien pendues.

Néanmoins, son succès scolaire lui permet d'obtenir la grâce de ses professeurs. C'est donc sans surprise qu'il obtiendra la mention Très Bien au Baccalauréat Scientifique malgré de nombreux problèmes disciplinaires durant l'année.

Particulièrement apprécié par son grand-père malgré ses différends avec certains camarades, ce dernier lui apprendra toutes les ficelles afin de devenir un biologiste reconnu et respectueux de la nature. Néanmoins, c'est vers la médecine qu'il s'orientera et intégrera la faculté de médecine de Caen en Septembre 1994.

Le début d'une nouvelle vie.

Tout s'accélère pour Pierre-Alexandre lors de cette année. A son entrée à la faculté, il s'inscrit au club de rugby et participe activement à la vie étudiante. Ses parents lui offrent une voiture et son grand-père lui paye un appartement dans les environs du CHU de Caen. Afin qu'il se prenne en main, ces nouveaux biens sont volontairement modestes afin qu'il évite de vivre dans la facilité. C'est définitivement une nouvelle vie qui commence pour le petit fils prodige d'Yves Rocher.

L'année débute parfaitement et sa présence au sein de la promotion de 1994 attire plus les partisans que les diffamateurs cette fois. Il s'y fait très rapidement de nombreux amis et prends une place chaque jour plus importante dans la vie étudiante grâce à sa confiance et sa motivation.

Son club de rugby lui enseigne le respect d'un supérieur et ses coéquipiers n'hésitent pas à le bousculer sur le terrain malgré son nom. Grâce à ce jeu, il peut expulser toute son énergie et même s'il n'est pas un formidable joueur, son envie permanente de tout donner lui vaut l'approbation de son entraîneur.

Faux départ.

Malgré cette splendide fin d'année, c'est sur un terrible incident que celle-ci se terminera. Didier, son père, décède des suites d'un cancer. Sa mère, détruite, plonge dans une longue dépression. Se retrouvant seul depuis que son grand-père se voit obligé de reprendre le travail, Pierre-Alexandre se sent plus que jamais délaissé.

Le 31 Décembre 1994, à l'occasion d'une soirée étudiante, il en vient aux poings avec un jeune homme dans un état d'ébriété certain. Bien que ce dernier ne réagisse pas vraiment aux coups portés par le rugbyman, il arrive à se saisir d'une bouteille et la fracasse sur le visage de Pierre-Alexandre. Se réveillant quelques heures plus tard au CHU de Caen, Pierre-Alexandre perdra l'utilisation de son œil gauche et par la même occasion sa dernière étincelle d'espoir.

Dans le courant de l'année 1995, le jeune homme est anéanti et enchaîne délits sur délits, Sa mère, qui reprend goût à la vie grâce à Bris, se détourne de lui et l'abandonne. Bris devient alors le nouveau parfait successeur de Yves Rocher. Pierre-Alexandre ne se relèvera jamais de ces terribles coups du sort.

Durant l'année 1995, alors qu'il tentait toutefois de remonter lentement la pente grâce à ses amis proches, Pierre-Alexandre verra sa vie … Ou plutôt sa mort, prendre une direction dont il ne soupçonnait pas même l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pierre-Alexandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre alexandre
» Mon aquarium
» Listing des membres de Caniforum éleveurs du 2eme groupe
» presentation de pierre alexandre
» Mettre une pierre dans mon aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Personnages :: Personnages Joueurs-
Sauter vers: