Normandie By Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Normandie By Night

Forum de support pour la chronique vampirique de normandie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grande Gwen

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:34

En me concentrant suffisamment, je suis persuadé que je peux voir l'esquisse d'un sourire sur les lèvres de la nonne. A moins que ce ne soit qu'un nerf du visage qui ait disjoncté.

La situation n'est pas si agréable que cela, tout compte fait.


- Nous allons donc devoir faire grandir petite Gwen en sachant que nous allons la perdre? Mais grande Gwen restera tout de même avec nous. Je vois d'ici le déchirement... J'espère que je serai mort.

Je me tourne vers Charlène.

- Je l'suis déjà!

Je lance ma main vers elle pour un check. J'ose pas encore avec la nonne.

- Dire que la planète ne le saura pas. Ce sacrifice pour une vérité que personne ne voudra entendre. Bon, j'imagine que c'est un excellent moyen de profiter de Gwen chaque nuit que... Le bon Dieu fait. Une expression très à propos, ici, non?

Non, décidément, ce n'est pas ici que je pourrais lancer un one man show.

- Qu'en est-il de l'apprentissage? Vous l'avez constaté, la compréhension du temps est encore lointaine. Mais je souhaite en savoir plus sur les Brujah, les vrais. J'ai envie de savoir qui nous sommes réellement. Je suis persuadé que nous ne sommes pas simplement cette bande de brutes que les autres imaginent.

Petit regard vers Jenny. Même mes potes le pensent je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:48

Charlène répond au high five d'un claquement de main sonore dans cette de PA, mais c'est un high five moyennement enjoué, car il semblerait que la seule chose qui la rende un peu responsable, c'est quand il s'agit de sa fille

Ch: " Et du coup, il va falloir que j'entraîne petite Gwen pour qu'elle devienne super badass comme Grande Gwen... *soupir* Okay, okay, si on fait pas ça le monde explose si j'ai bien compris, ce qui serait super cool, mais pas top, donc bah c'est ok, je commence demain.

Puisque le problème Gwen est en passe d'être résolu, la femme qui n'est pas forcément une nonne puisque ça n'a jamais été dit qu'elle était une nonne répond sur le sujet de l'apprentissage

- Je ne suis pas là tous les soirrs...
Mais si tu es résolu à devenir un de ses disciples, reviens demain. Puis le soirr d'aprrès. Et encorre celui d'aprrès. Jusqu'à ce que je sois là. Mets ta patience à l'éprreuve. Et nous exerrcerrons ta pensée en quatrre dimensions. Nous discuterrons des brrujah, des flux temporrels, et de ce que tu serras prrèt à sacrifier pour les maîtrriser...
Et lorrsque tu serras prrêt, Elle viendrra te voirr.

Elle se remet alors à prier en fermant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:09

Je m'approche de Charlène et lui entoure les épaules de mes bras. Elle semble rarement touchée mais lorsqu'il s'agit de Gwen, on sent que quelque chose se passe réellement. C'est là son seul moyen de rester en contact avec la société et de ne pas trop partir dans le malkavisme. Savoir qu'elle allait devoir se séparer de petite Gwen, même pour la survie de la grande, était sûrement un crève cœur.

Je devrais le ressentir comme tel également mais quand l'immortalité guette, il est difficile d'appréhender ces événements. Quelque chose me dit que ce ne sera pas ma première perte et probablement pas la dernière. Mais celle-ci sera douloureuse. Certes moins si grande Gwen reste à nos côtés, et surtout si petite nous quitte pour sauver le monde, de quoi rendre des parents plutôt fiers. Morts de tristesse, mais fiers.


- Tout ira bien. Nous savions qu'elle n'était pas comme toutes les autres avec des parents aussi exotiques que nous. Mais elle va au delà de nos espérances, après quelques mois seulement, elle a déjà sauvé le monde. C'est bien notre fille.

Bien que je sois au sauvetage du monde ce que Charlène était dans sa destruction. Mais faisons table rase du passé.

J'écoute alors la nonne qui n'est en fait qu'une bigote de passage. Lorsqu'elle évoque les sacrifices, j'ai cette impression qui trotte dans ma tête comme quoi je venais déjà de payer un tribu assez lourd. Toutefois, j'étais prêt à beaucoup de choses pour rencontrer à nouveau cette vraie Brujah.

- Très bien. Je passerai quotidiennement.

Je devrais juste m'assurer de donner un peu plus de responsabilité à Charlène pour le fight club et me trouver des associés pour le bordel.

- La maîtrise du temps est en effet un pouvoir des plus intéressants. Mais il coûte aussi très cher, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Difficile de dire le contraire quand on voit le cadeau que m'a offert Charlène. Toutefois, j'ai l'impression que jouer avec le temps génère bien plus de complications qu'on ne le pense lorsqu'on commence à jouer avec.

Quoi qu'il en soit, je voudrais surtout en savoir plus sur moi, sur nous, les Brujah. C'est là ce qui anime le plus ma curiosité. S'il faut en passer par les flux temporels, qu'il en soit ainsi.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:12

Seul ou accompagné, Pierre-Alex revient donc tous les soirs, dans cette église vide (car plutôt remplie en journée). Combien de temps reste-t-il chaque soit? A lui de voir.
Mais dans l'ensemble, c'est plutôt reposant. Peut être ennuyeux, mais reposant. Mais sans doute ennuyeux. Mais reposant.

Ce n'est que le septième jour que vous retrouver la femme blonde en prière, au même endroit où vous l'aviez trouvé la première fois.

C'est alors que vous vous approchez qu'elle commence le cours, sans préambule


- Quelles que soient les orrigines des vampires, l'un d'eux est à l'orrigine du clan des Brujah. Nous l'appellerrons Brujah, peut êtrre était-ce vraiment son nom, peut êrtre non. C'était un homme d'une grrande sagesse, un érudit. Ou une femme. Il était d'ailleurs le gérrant de la bibliothèque de la prremièrre cité.

Brujah eu deux infantes. Ou infants. Trroile et Belit-Sherri.
Alors que Brujah était d'un calme légendairre, Trroile était la furreur incarrnée. Peut êtrre sa bête était elle trrop puissante?

Quelles que soient les rraisons du conflit, Troile se rretourrna contre son sire, et aprrès lui avoir planté un pieu, diabolisa son sirre, devenant ainsi le nouveau 3ème générration.

Afin d'éviter toute rreprrésaille, Troile chassa Belit-Sherri et ses descendants. Cerrtains, assez puissants pour se cacher dans les méandrres du temps, surrvécurrent à l'extermination...

Troile prrit à son compte le clan Brujah, ses descendants héritant de sa furreur.
Les descendants de Belit-Sherri, se rrevendiquent descendants de Brrujah, et ont hérité de son détachement. Ceux là se font appeler Brujah Vérritables, car descendants du vrrai Brrujah, et non de Trroile l'usurrpatrrice.

Les Brrujah véritables sont trrès peu nombreux. Quelques dizaines dans le monde.
Ils ont peu infanté, car cela serrait catastrrophique que le pouvoirr de manipulation du temps soit trrop répandu.
Ils se sont beaucoup cachés, des anciens Brujahs qui suivaient l'entreprise d'extermination de Troile, et de tous ceux qui pourraient vouloirr leur voler leurr pouvoir.

La Soeur a obserrvé les Brujah au courrs des siècles, pour cherrcher ceux qui se démarrquent de Troile, et dont l'intelligence dépasse la furreur. Nash est l'un d'eux. Et toi l'es tu ?

Quelles sont tes questions concernant les Brujahs Véritables ?



Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:42

Après des nuits à venir m'allonger sur les bancs de l'église à un rythme de deux ou trois heures pas nuit - j'ai du boulot quand même - voilà que la nonne se représente en entame illico les hostilités sans crier gare.

- Si je le suis?

Mon historique ne parlait pas forcément pour moi. Qu'aurais-je réalisé jusqu'à présent sans l'héritage de ce Troile? Jenny aurait sauvé les meubles, mais qui sait si j'aurais été capable d'aider comme je l'ai fait? Cela aurait permis à un prince de survivre peut-être...

- Permettez moi d'avoir un avis sceptique pour ne pas être endoctriné trop vite. J'ai déjà évoqué le sujet du Brujah véritable par le passé et l'accueil fut plutôt agréable.

De la part de Camille du moins, il faut dire qu'avec Mike ou un Mathilde, ça n'aurait peut-être pas eu le même effet.

- Pour moi cela sonne comme une douce sirène pour tenter de nous convaincre que nous ne sommes pas les brutes que les autres clans ont parfois - souvent - tendance à penser. Je vais être un peu indiscret, mais est-on sûr que La Soeur, comme vous l'appelez, est une Brujah? Car ce ne serait pas la première à tenter de manipuler des vampires. Après quelques nuits au sein de la Camarilla, on s'en aperçoit bien vite.

Je me rends compte que mes propos peuvent vexer. Je lève les mains pour tenter de faire comprendre que cela n'a rien d'une attaque.

- Comprenez moi bien, je me ferai une joie de suivre cet enseignement. Mais pas aveuglément. Vous dites observer les vampires, je gage donc que mon identité et même certains éléments de mon passé, et ceux qui m'entourent, ne vous sont pas inconnus. Qui êtes-vous? Que recherchez-vous? Juste transmettre un enseignement, certes, mais à quelle fin? Quelle est votre position au sein de la Camarilla?

Je me recule sur le banc, écartant les bras comme pour m'excuser.

- Je sais que je pourrais me faire un avis une fois tout cela terminé. Mais il faut que je sache où je mets les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:43

La dame ne parait pas vexée. Il faut dire qu'elle semble assez imperturbable. Comme si elle vivait sur un autre plan spirituel.
Elles sont comme ça les religieuses.
Ainsi, loin d'être choquée, elle continue sur le même ton, chuchotant presque, parce qu'on est dans une église quand même.


- Elle obserrve parmi les époques ceux qu'elle juge intérressants, et les apprroche.
Il n'y a pas d'endoctrrinement, rien ne t'oblige à rester si tu n'es pas intérressé. Elle ne veut pas de disciple pas intérressé.
Il est primorrdial d'êtrre intérressé, sans quoi il serra impossible de comprendre les méandrres du temps de toute façon.

Je vais répondrre à tes questions, même si elles sont étranges, moy brat.

. La Soeur n'est pas une Brujah. Elle est une Brujah véritable. N'est ce pas de cela dont nous parlions ?

. La Soeur n'a aucune position vis à vis de la Camarilla. La Camarilla ne sait pas qu'elle existe.
Elle était là avant la Camarilla. Elle n'a que faire de la Camarilla. Ni de toutes les autres sectes.

. La Soeur est ancienne, très ancienne. Elle a vécu tant d'époques...
Observer le Temps, le manipuler parfois, pour éviter certaines grosses catastrophes. Elle suit l'enseignement de notre seigneur, notre Dieu, car c'est ce qui doit être fait.
Mais elle est fatiguée. Son corps et son âme sont meurtris. Elle veut se reposer.
Mais avant cela, elle recherche des disciples pour poursuivre son oeuvre.
Je suis la première. Nash sera le second. Ceux d'entre vous qui le souhaitent pourront peut être être le troisième.

Est-ce que tu aurais autres questions ?

Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:14

Je hoche la tête, tout cela me plaît plutôt bien. Fin de la politique et de ces manipulations des anciens, un bien beau futur. Mais il n'est que temporaire, il faudra bien revenir pour libérer ces vampires enchaînés.

- Je suis intéressé. Bien plus par notre origine, par les Brujah véritables, que par le pouvoir en soit, pour être franc. Mais l'un ne va pas sans l'autre, j'imagine.

Je me détends quelque peu.

- En tout cas je suis ravi de voir que vous ne prenez pas part au théâtre des sectes. Aussi je suis tout à fait disposé à suivre votre enseignement, bien qu'un détail - qui a son importance - me laisse dubitatif.

Je regarde autour de moi, détaillant l'église dans laquelle nous nous trouvons, écartons les bras pour en témoigner l'importance capitale de la question qui suit.

- La Soeur suit l'enseignement de Dieu. Dieu existe. Doit-on croire en Dieu? Ou peut-on simplement croire en La Soeur? Qui elle, a concrètement prouvé ce dont elle était capable. Non pas que je remette en cause l'existence de Dieu, mais il reste relativement abstrait, somme toute. La Soeur, elle, nous a sauvé. Nous lui devons la vie, ce n'est que justice que nous lui rendions la pareille.

J'allais la laisser répondre quand une nouvelle question - pas forcément indispensable du point de vue de la nonne - vint

- Quel est le rythme d'apprentissage? Car, nous avons tout de même des obligations - pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:02

Il faut croire que les questions posées lui demandent une grande réflexion, puisqu'elle met deux semaines à répondre, mais hey, il faut croire que l'apprentissage de la patience est nécessaire pour comprendre les méandres du temps

- Tu n'es pas obligé de devenirr prrêtrre, si c'est la question.
Pour ne pas devenirr des démons, les vampirres suivent pour la pluparrt la "voie de l'humanité". Cette voie est largement inspirée des valeurs chrrétiennes. Si tu maintiens ton humanité grâce à cette voie, alors dans l'ensemble tu parrtages les mêmes valeurs que la soeur. C'est ce qui importe.

Quant au rythme d'apprentissage, elle fait une petite grimace en se mordant la lèvre inférieure

- Peu importe le rythme lorsqu'on maîtrise le temps.
La prochaine fois que tu viendrras, la soeur sera là.
Elle est parrtie chercher Nash, et reviendrra à l'exact moment où tu choisirras ta prochaine session d'apprentissage.
Je ne serai peut être pas là, sauf si... je pourrais te téléphoner lorsque je suis là ?

En attendant, il te faut savoir que pour apprendre le Temporis, il te faudra désapprendre la célérité.
La célérité est une forrme pervertie du Temporis. Connaître la célérité empêche la bonne compréhension du Temporis.
Je crois que les Tremeres savent faire désaprendre les disciplines...

Quant au reste sur les Brujah Véritables, peut être pourras tu en discuter directement avec la Soeur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:19

Je commence à avoir un doute sur la maîtrise du temps de la nonne. Deux semaines pour répondre, je comprends bien qu'elle ait peut-être fait trois fois le tour du temps avant de répondre, mais tout de même. En tout cas, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle ait lâché la célérité, c'était peut-être la preuve par l'exemple.

- Perde la célérité, ha. Quand même... Je ne vais pas nier que dans ma vie de tous les jours, c'était là un don plutôt appréciable. Hmmm. Il faut... J'imagine que c'est un prix à payer pour connaître notre vraie lignée. Je...

Je détourne le regard, lève le visage au ciel, puis retourne vers le sol... Dure comme condition tout de même.

- Je dois y réfléchir. J'ai soif d'apprendre sur la lignée des vrais Brujah. Mais... Je maîtrise la célérité. Suffisamment pour qu'elle me soit d'une grande aide lors des nombreux combats que je dois mener pour protéger les miens. Sans elle, je prends un risque, un risque de me retrouver à la rue contre les menaces permanentes qui apparaissent comme par magie là où l'on se trouve.

Quand soudain! Ah? Non. Fausse alerte.

Je garde le silence. J'imagine que l'art du combat n'est pas forcément dans les mœurs des Vrais Brujah, quoi qu'au final, je n'en sais pas suffisamment pour tirer des conclusions hâtives.


- Très bien. Appelez moi quand vous serez prête et quand la sœur sera disponible. De mon côté, je réfléchirai à votre proposition.

Je me lève et salue la nonne.

- D'ici là, prenez soin de vous.

Je prends alors la direction de la sortie, réfléchissant déjà aux personnes à qui il faudrait que j'évoque le sujet. Papa, of course, et bien entendu Rowina.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:32

La femme lève un sourcil interrogatif suite à tes doutes concernant la perte de la célérité, puis elle disparaît bonnement et simplement. Il te faut quelques secondes pour balayer la salle du regard pour la trouver de l'autre côté de l'église, attendant que tu viennes la retrouver.

- Qui remporterrait une courrse entre l'un qui courrt trrès vite et l'autrre qui arrête le temps ?
Je ne le maîtrise pas à haut niveau, mais nous pourrrons discuter des différents pouvoirs offerts par Temporis...
Il y aurra effectivement un temps de latence entre le moment où tu désapprendras célérité et le moment où tu sauras arrêter le temps, mais une fois cela fait...

Cette petite démonstration, pouvant t'aider dans ta réflexion, terminée, elle te laisse quitter les lieux, jusqu'à la prochaine session...

En attendant, libre à toi d'appeler qui tu veux, tout à fait monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Pierre-Alexandre

Pierre-Alexandre


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:10

J'observe la nonne avec un tout autre regard. Ah ouais. Elle me fait sa démonstration et j'en reste bouche bée, ça m'en bouche un coin, quelque chose de bien.

Et elle maîtrise pas qu'elle dit.

- Pour sûr, ça m'aide.

Il y a tout de même un risque à prendre. Je vais en toucher deux mots à papa. L'est un peu dans le délire grosse brute mais bon, il sera peut-être intéressé par tout cela.

Je serai quelqu'un d'honnête et généreux, j'irai également trouver Camille sur le champ, mais je suis un sale égoïste coureur de jupons: je lui en parlerai quand je serai capable de l'impressionner, tant par mes connaissances que mes nouveaux pouvoirs. Ca l'impressionnera et elle deviendra alors mon disciple. Elle me donnera du "oui maître, bien maître", HAHAHA!

La nonne pouvait-elle lire dans mes pensées? Bwaf, tant pis, nobody's perfect. J'veux juste draguer en sauvant le monde, rien de bien méchant là-dessous.

Bon, sur ce, je remercie la nonne d'un hochement de tête et prends la sortie. Je me dirige vers chez papa - pas le restaurant - afin qu'on ait une petite conversation.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ


Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2010

Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:25

[HRP : Suite ici : https://normandie-by-night.forumactif.com/t27-entrainement#88
Puisque ça n'a plus trop de rapport avec Gwen]
Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-by-night.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Grande Gwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Gwen   Grande Gwen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Gwen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gwen Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie By Night :: Mini Scénars :: Mini Scénars-
Sauter vers: